Auparavant salariés dans une entreprise installée dans les Baronnies Provençale, proposant des produits de senteur et cosmétiques conventionnels, nous avons pu saisir l’occasion au printemps 2020 de nous réorienter dans notre vie professionnelle. 

Une naissance, le Covid, un confinement écolo à la campagne. Malgré la difficulté de cette période, elle a été comme une reconnexion à nos valeurs, une prise de conscience sur l’environnement qui nous entoure au quotidien, la chance que nous avons de vivre entourés d’une nature encore (presque) préservée et cette urgence de la protéger… Un cocktail insensé qui fut pour nous l’opportunité rêvée de réconcilier nos valeurs personnelles avec notre activité professionnelle.

Ainsi, au printemps 2020, nous avons commencé à réfléchir à la création d'une marque de cosmétiques naturels et biologiques. Nous voulions qu'elle soit différente des autres marques, désireux de proposer des produits plus sensoriels, à la recherche de formules qualitatives, d’ingrédients actifs végétaux orientés beauté, avec une empreinte Provençale. Ne nous arrêtant pas là, nous nous sommes mis à la recherche de packagings responsables, sans plastique. Un chemin long et semé de quelques embuches il faut le dire, un temps de développement de 2 ans, des dizaines et des dizaines de tests de parfums et de formules pour réussir à faire naître nos premiers produits. 

La création d'Eissensa nous a donné la liberté de décider de ce qui entrait dans nos produits !

Emilie

Co-fondatrice et passionnée de cosmétique naturelle, je m’occupe essentiellement de la partie développement produits, marketing, communication, design. Anciennement responsable marketing dans la senteur et la cosmétique conventionnelle, créer Eissensa c’est enfin proposer des produits en accord avec mes valeurs. Maman de 2 petites filles de 12 ans et 2 ans, je m’attache à leur expliquer chaque jour l’importance de respecter la nature et notre corps, que l’on peut s’épanouir, découvrir, et que l’environnement dans lequel elles vivent est à préserver. S’inspirer du plaisir et du bien-être procuré par les parfums, les textures, la beauté des paysages pour créer des cosmétiques sûrs fait partie de ma vision de l’épanouissement dans un mode de vie respectueux.

François

Co-fondateur d’Eissensa, j'ai passé mon enfance à beaucoup voyager, aux 4 coins de la France, Outre Atlantique, en Afrique et en Guyane. Ces découvertes de différentes cultures et modes de vie m'ont donné une perspective unique sur le monde et surtout l’envie de le préserver. Anciennement responsable administratif et financier dans une entreprise locale, ce métier ne correspondait pas à ce en quoi je crois. J’aime profiter au maximum de la nature encore préservée qui nous entoure, j'adore la botanique et observer la nature s’épanouir. C'est dans cette démarche que nous avons cofondé Eissensa avec Emilie mon épouse, pour créer une marque qui reflète nos valeurs autour du respect de la nature et du vivant, montrant à nos filles qu'il est possible d'agir et de vivre pour ce en quoi nous croyons.
  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire